Notre Histoire

20220517_193841.jpg

Nous sommes Arthur et Eddy Bertrand, deux frères. Passionnés par le vin et issus de formations viticoles, nous avions la volonté d'élaborer nos vins, ensemble. A l'aube de 2020, nous avons un véritable coup de cœur pour le Domaine du Clot de L'Oum, lieu d’exception où développer notre projet selon nos valeurs. Nous avons décidé de perpétuer la tradition dans le plus grand respect du terroir et de la nature. Eric et Léia Monné, alors propriétaires du vignoble, nous passent le flambeau. 

Deux frères et du vin

Nous sommes Arthur et Eddy Bertrand, deux frères passionnés par le vin.

Après avoir vinifié dans diverses régions viticoles françaises telles que Bandol, dans les Côtes de Provence, en Bourgogne (au Clos du Moulin aux Moines) ou encore en Nouvelle-Zélande sur Foxes Island, Arthur, de plus en plus désireux d’élaborer son propre vin soumet à Eddy, alors technicien vignoble pour l'association des vignerons de la Sainte-Victoire et ingénieur agronome de formation l’idée de s’installer.

Passionnés des vins du Roussillon, nous nous sommes naturellement tournés vers ce dernier, convaincus du potentiel du terroir. C’est alors que nous avons rencontré Éric et Leia, propriétaires du domaine Clot de l’Oum et désireux de trouver des successeurs souhaitant continuer le travail alors engagé depuis 2000 pour élaborer des vins mettant à l’honneur ce magnifique terroir roussillonnais.

Le Clot de l'Oum, une
aventure humaine et familiale 

Petits-fils d’agriculteurs nous avons toujours baigné dans le milieu agricole, avec la volonté d'un jour en faire partie. Naturellement, nous trouvons notre place dans le monde vinicole et c’est au Domaine du Clot de l’Oum que nous décidons d’écrire notre histoire, accompagnés par nos parents, Brigitte et Jean-Marc. Ce véritable retour aux sources est avant tout motivé par notre souhait de vivre une aventure humaine, entourés de notre famille et nos amis.  Notre recette : des vignes menées avec passion, des cuvées à notre image et reflétant nos sensibilités, le tout aboutissant à des moments de partage autour de vins sincères.

Notre Philosophie

Henri Jayer disait "La nature, c'est ton patron". Conscients de la nécessité de nous intégrer à cette dernière, nous œuvrons avec humilité et patience pour la protéger. A travers nos vins se reflète notre volonté de transmettre des émotions et d’exprimer la richesse de notre terroir. Guidés par la satisfaction de créer, nous cherchons à maintenir le parfait équilibre entre tradition, respect de l’environnement et innovation, afin d’élaborer des vins qui nous ressemblent. Nous aspirons à mener un projet vertueux et nous recentrer sur l’essentiel en conservant un vignoble à petite échelle. Notre ambition est d’ancrer encore davantage le domaine dans le patrimoine de Bélesta, du Fenouillèdes et du Roussillon.

" Nous aimons à penser que le Clot de l’Oum est un diamant brut et notre mission est de le polir, en famille. "